az01
Ce matin, surprise. En ouvrant la terrasse de notre chambre, le sol est mouillé, le ciel est couvert.
Après le déjeuner, nous allons nous baigner dans le lac Powell.
Le décor nous ravit : rochers rouges qui glissent dans le lac. L’eau est bonne et claire. Il n’y a aucune algue ou autres herbes. On peut marcher sur les rochers.
On trouve un surplomb, je contrôle la profondeur de l’eau (pour ne pas plonger sur un rocher caché!!) et tout le monde saute et plonge dans le lac. Joli moment de détente.
On avait réservé une visite de Antelope Canyon, dans la réserve des Navajos, mais la pluie de cette nuit empêche les visites. Les « flash foods » (crues subites) ont causé la mort de plusieurs personnes. Les Indiens nous remboursent la visite. En circulant cet après-midi, on a en effet vu les crues, au sortir du canyon, qui se déversaient vers le lac.
Les Navajos ont fermé l’accès à leur réserve Tout est clôturé.
On profite ensuite du jardin du Motel. Lecture et journaux de bord des enfants (et cartes postales… oui, oui vous allez en recevoir une, on n’a pas encore trouvé le temps d’en écrire une seule!!!).
En fin d’après-midi, les enfants souhaitent retourner au lac. Les Indiens viennent se baigner à ce moment-là.
En partant, les rayons du soleil donnent une autre ambiance.
Et lors de notre retour, une petite bête attire notre attention (sûrement plus de 1,5 m). Vivante ?? on ne l’a pas dérangée.
Autres photos de notre baignade dans le lac Powell sur ce lien