ne03
On quitte Las Vegas pour rejoindre Carmel Junction en Utah. Le trajet prévu est d’environ 350 km en 4h mais le GPS en indique 5 ?? On comprendra seulement en fin d’après-midi lorsqu’il ne me restera que 60 km à effectuer et que le GPS m’indique encore 2h de trajet que l’Utah à …… 1h de décalage avec le Nevada.(On le savait mais on l’a oublié).
Depuis Las Vegas, nous prenons une route qui passe par le Lake Mead National Park. Nous empruntons la route qui nous amène dans le Valley of Fire State Park (C’est un parc d’état, donc le National Park Pass n’est pas accepté). Magnifique !!! Les rochers rouges sont percés, des cavités se forment. J’ai adoré ce décor.
Nous rejoignons la route US 15 que nous quittons à St-Georges. Nous trouvons un endroit à l’ombre (impossible de s’arrêter sinon) pour manger un pique-nique. Nous entrons ensuite dans le Zion National Park. Les couleurs ont changé. Le rouge tranche sur le blanc et les rochers sont « griffés » et forment des plis.
En fin d’après-midi, un troupeau de bisons longe la route.
L’arrivée à Carmel Junction est particulière. Nous roulons entre les rochers. Il n’est pas possible d’imaginer que nous soyons à 1 km de notre hôtel et ce n’est qu’au dernier virage qu’il apparait (style indien). Il y a 2 motels, 2 restaurants et 2 stations d’essence.
Nous sautons dans la piscine puis repas au restaurant. Avec les steaks, il y a buffet de salades. Super, on manque de légumes. Mais les salades et les légumes servis avec la viande ont un goût « infecte » ….. Ce sera pour une autre fois.
Plus de photos de cette journée sur ce lien