ca03
Nous quittons Chowchilla vers 9h. Le trajet prévu jusqu’à Mammoth Lakes est long d’environ 300 km pour 4h de route.
A l’entrée du parc, nous demandons le Pass annuel pour l’ensemble des parcs. Le prix est de 80 $ valable pour une voiture et ses occupants durant une année. On nous signale que nous pouvons également le transmettre à une seconde personne durant cette période car il est possible d’y mettre 2 signatures. Alors si quelqu’un d’entre vous pense visiter les parcs des USA jusqu’en juillet 2012, nous avons 1 pass de disponible (Pierre-Alain ??).
Dès l’entrée dans le parc du Yosemite, nous multiplions les arrêts car le décor est splendide .Au départ plusieurs cascades dont la chute de Bridalveil (voile de la mariée) qui a une hauteur de 189m.
Les séquoias semblent pousser partout même sur des zones rocheuses. Nous allons voir les séquoias géants à Tuolumne Grove. Une petite balade de 2 x 1 mile nous amène vers des troncs et de hauteurs qui donnent le vertige.
Les séquoias peuvent vivre plusieurs milliers d’années et mesurer plus de 100 mètres.
Le paysage devient ensuite beaucoup plus rocheux.
Puis nous traversons la région des 10 lacs et la verdure revient.
L’altitude maximale de notre parcours était de 3040m où la neige est encore présente malgré la chaleur.
Nous redescendons ensuite sur le Mono Lake, l’un des plus anciens lacs d’Amérique du Nord. Ce lac est très chargé en sels minéraux et la seule issue de l’eau est l’évaporation. Les formations rocheuses particulières (Tufa) sont crées par une réaction chimique, entre l’eau de source souterraine et l’eau du lac, qui produit du carbonate de calcium. Ces formations sont normalement sous marines. C’est le niveau d’eau actuel qui les à mises à nu.
Le Sierra Nevado Lodge de Mammoth Lake nous ouvre ses portes vers 18h30. Nous sommes assez fatigués mais les yeux pleins d’images magnifiques.
Plus de photos de cette journée sur ce lien