browser icon
You are using an insecure version of your web browser. Please update your browser!
Using an outdated browser makes your computer unsafe. For a safer, faster, more enjoyable user experience, please update your browser today or try a newer browser.

Newberry National Volcanic Monument dimanche 22 juillet 2018

Posted by on 23 juillet 2018

or05 Aujourd’hui nous partons vers le sud de Bend pour visiter le Newberry National Volcanic Monument. La zone volcanique est très étendue, les éruptions volcaniques débutant il y a plus de 400’000 ans et la dernière éruption date de 1’300 ans seulement. Le parc est divisé en plusieurs zones : Lava Butte, Lava Cast Forest, Lava River Cave, Newberry Caldera, Big Obsidian Flow, Paulina Peak et Paulina Falls. Nous commençons tout au sud par Paulina Falls (les cascades de Paulina). Le point le plus haut du parc se trouve à Paulina Peak où nous observons au loin les lacs Paulina Lake et East Lake  et également la dernière coulée de lave d’il y a 1’300 ans. Nous redescendons pour aller marcher dans cette coulée dans le Big Obsidian Flow. L’obsidienne est une pierre formée lors des éruptions. C’est une pierre noire, brillante, ressemblant à du verre. Il est interdit d’en ramasser sous peine d’une amende de $500. Les amendes pour détériorations dans les grottes peuvent atteindre $10’000 et 6 mois d’emprisonnement.

Nous remontons vers le nord du parc pour entrer dans des grottes formées dans la lave, Lava River Cave. Mais la température intérieure est de 5,5°C toute l’année et nous n’avons pas de veste. Un petit passage éclairé par nos natels et nous ressortons par environ 32°C.

Durant notre journée, nous avons également observé plusieurs oiseaux : le Clarks Nutcracker (casse-noix), le Cedar Waxwing (jaseur) et le White Brasted Nuthatch (sittelle). Et bien entendu, l’ami du pique-nique,  le tamia qui s’aplatit aussi sur des troncs pour son repos.

En soirée, nous sommes montés sur la Pilot Butte State Park  à Bend pour admirer le coucher de soleil.

Plus de photos du jour sur ce lien.

commantaire

Commentaires fermés