ne02 ne03 Et oui pour notre dernière journée entière à Las Vegas, nous avons décidé de retourner à Valley of Fire. Nous passons par le Nord de Las Vegas pour atteindre le parc.
Nous déjeunons au camping, entourés de rochers rouges, creusés de multitudes de petites cavernes. Nous avons prévu de faire le trail Rainbow Vista. Nous cherchons 2 arches sur le parcours. Elles ne sont pas indiquées mais Nadia avait trouvé des photos. A l’aide du GPS, on arrive à situer l’endroit mais impossible de les voir et de les atteindre.
Valley of Fire est partagé en plusieurs zones de couleurs totalement différentes : la route qui traverse le parc de part en part est une zone de rochers d’un rouge intense. En prenant la route qui débute au Visitor Center, nous quittons les rochers rouges pour entrer dans une zone mixte, de rochers chocolat, vanille, orange, jaune…. On part marcher à travers une zone sans trail précis. Un régal de pénétrer dans ce décor. On tourne sur soi-même pour s’imprégner de toutes ces images.
On s’arrête pour le pique-nique dans un oasis entouré de palmiers. Le débit est d’environ 400 galons par minute (1500 l/min). L’eau provient des pluies qui s’infiltrent, traverse des zones de roches poreuses, se chauffe en les traversant et ressort à une température d’environ 80°F (27°C).
Nous nous arrêtons encore à Petroglyph Canyon, Petrified Logs et Elephant Rock puis retour sur Las Vegas.
Une dernière visite dans les casinos mais la fortune n’est pas au rendez-vous. Nous nous baladons dans le Venetian.
Retour à l’hôtel pour notre dernière nuit.
Plus de photos du jour sur ce lien.