wy06 Le camping KOA de Cody offre des pancakes le matin pour le déjeûner. Et le reste n’est vraiment pas cher. Ce matin la température est de 15°C à 6h30.
Sur la route vers le Yellowstone, à quelques dizaines de km de Cody, une étrange demeure abandonnée retient notre attention : la Smith Mansion. Cette maison a été construite par M. Smith entre 1979 et 1992. Il décéda en 1992 en tombant d’un des balcons à l’âge de 48 ans. Sa fille était alors âgée de 12 ans. Actuellement sa fille, Ms Larsen, cherche des fonds via un site web pour restaurer cette maison et éventuellement en faire un musée.
Nous entrons dans le parc Yellowstone par l’entrée Est. Nous traversons des forêts calcinées depuis plusieurs années. Le parc est une suite de richesses particulières. Nous sommes obligés de faire des choix de visites.
Durant la journée, nous observerons des loutres, des pélicans blancs d’Amérique, des elkes, des biches. Et des bisons par centaines (1 millier ?). A plusieurs reprises les bisons nous ralentissent ou nous arrêtent sur la route. Absolument incroyable d’avoir ces animaux juste à côté de nous.
Aujourd’hui, nous avons visité Sylvan Lake, Mud Volcano, Grand Canyon of Yellowstone, Artist Point, Mammoth Hot Springs. L’odeur est parfois pesante. Les fumerolles, les boues bouillonnantes sont visitées par des passerelles en bois. Il est bien entendu interdit de franchir ces passerelles.
Les bassins en terrasses de Mammoth Hot Springs sont très fréquentés. Des elkes se reposent au carrefour de Hot Springs. Les rangers contrôlent les touristes, gèrent la circulation pour ne pas les déranger.
Nous dormons à Gardiner sur le Montana.
Plus de photos du jour sur ce lien.