browser icon
You are using an insecure version of your web browser. Please update your browser!
Using an outdated browser makes your computer unsafe. For a safer, faster, more enjoyable user experience, please update your browser today or try a newer browser.

Devils Kitchen – Cody 27 juillet 2016

Posted by on 27 juillet 2016

wy05 Nous quittons Greybull pour rejoindre Cody.

Un arrêt à Devils Kitchen. Un endroit sorti de nulle part. Un mélange de décors. Falaises, collines en velours, sols lunaires….. On doit emprunter une piste utilisée par d’énormes camions à 2 remorques transportant du gravier ( ?). On arrive en surplombant Devils Kitchen. On cherche à descendre mais les falaises nous empêchent d’entrer dans ce décor.

P1160361-s

On longe la falaise et on aperçoit un passage possible fermé par une barrière de barbelés. On descend tout de même et on trouve quelques passages qui nous amènent jusqu’en bas. On se balade environ 1h30 en variant les rochers.

P1050976-s

On part vers Cody pour le repas. La ville de Cody est assez importante (env. 10’000 h). Très touristique, c’est la ville de Buffalo Bill. Buffalo Bill (William Frederick Cody) fut chasseur de bisons. Il organisa et dirigea le spectacle Buffalo Bill’s Wild West qui popularisa le bandana, la chemise de cow-boy, le Stetson et les grandes coiffes amérindiennes. Buffalo Bill était l’ami des Indiens particulièrement du chef Sitting Bull qui joua dans son spectacle.

Nous mangeons un Cow-boy Burger dans son restaurant. L’hôtel-restaurant porte le nom de sa fille : Irma Restaurant.

P1060028-s

Nous profitons de visiter la ville western en passant de boutique en boutique.

P1060051-s

Nous avons une cabine dans le KOA à l’entrée de la ville. Pas mal de monde dans la piscine. Ce soir nous allons voir un rodéo à Cody.

Plus de photos du jour sur ce lien.

commantaire

Commentaires fermés