browser icon
You are using an insecure version of your web browser. Please update your browser!
Using an outdated browser makes your computer unsafe. For a safer, faster, more enjoyable user experience, please update your browser today or try a newer browser.

Aladdin – Hulett – Devils Tower – Buffalo 23 juillet

Posted by on 23 juillet 2016

wy01 Nous quittons le Sud Dakota pour entrer dans le Wyoming.

Sur la route, nous apercevons l’entrée d’un Ranch qui retient notre attention : AYER RANCH. Est-ce des gens de notre famille qui sont venus s’installer au Wyoming ? Aucune habitation à l’horizon. Dommage, j’aurais bien aimé présenter mon passeport à ce fermier.

P1050370

Nous rejoignons Hulett par la US14. Sur le parcours, un arrêt à Aladdin (15 habitants) dans un magasin construit en 1896. En entrant dans ce bâtiment, tout est d’époque. On peut entrer dans toutes les chambres qui regorgent d’affaires de toutes sortes. Les plafonds sont réparés avec quelques bouts de carton pour que le plâtre ne tombe pas. Le sol n’est pas très rassurant par endroit. Devant le magasin, un panneau indique que le village d’Aladdin est à vendre pour 1’500’000$. En prenant la photo, une personne sortant du magasin nous précise que c’est un canular, c’est de l’humour américain !!! On trouve également des sites de vente pour le Mt Rushmore.

P1050382

P1050393

On continue vers Hulett (383 habitants). Tout est fermé durant la journée. On découvre une jeune femme amish qui vend de la nourriture faite maison. On lui achète un Apple Pie que nous apprécieront pour le dessert de midi. Les Amish vivent de façon simple à l’écart de la société moderne. Le costume traditionnel Amish s’inspire des traditions paysannes européennes et américaines des 18ème et 19ème siècles. Leur tenue est très sobre, car peu leur importe la mode et ils s’habillent tous plus ou moins de la même façon. Les Amish n’ont pas le droit d’utiliser de voiture mais elle s’est fait amener le matin pour vendre sa production.

P1050414

Nous nous dirigeons ensuite vers Devils Tower National Monument. C’est un monolithe de 386 m de hauteur. La rivière Belle Fourche s’écoule à proximité.

Une légende indienne raconte que quelques filles sioux cueillaient des fleurs, lorsqu’elles furent prises en chasse par des ours. Se sentant pris de pitié pour ces filles, un Grand Esprit souleva le sol sous elles. Les ours tombèrent en griffant les parois de longues marques verticales.

Cet endroit est resté sacré pour certaines tribus. Pendant le mois de juin, elles y procèdent à des cérémonies. Il est alors demandé aux visiteurs de ne pas escalader le rocher, ce qui est considéré comme une profanation par les Amérindiens.

Nous nous décidons pour le Red Beds Trail d’environ 5 km qui nous permet d’atteindre les rochers rouges autour du monolithe. Nous pique-niquons à l’arrivée de notre marche.

P1160077

P1160057

P1160062

Il nous faut encore 2h de route pour atteindre Buffalo.

A notre motel, on nous indique qu’il y a un feu dans les forêts sur la route US16 que nous devons emprunter demain. Il nous faut donc revoir notre parcours et notre organisation pour les prochains jours.

En sortant faire quelques achats ce soir, nous avons croisé Bill et ses deux enfants. Comme à chaque voyage dans l’Ouest américain, nous sommes surpris par l’accueil et la curiosité des gens. Nous avons discuté plusieurs minutes dans le magasin. Bill nous a aidés pour le trajet à prévoir demain. Il a demandé à son fils de trouver les renseignements sur son nouveau natel. Avec ces échanges, on apprécie encore plus le contact. En quelques minutes, on en sait plus sur la vie de Bill que souvent sur nos voisins.

Plus de photos du jour sur ce lien.

commantaire

Commentaires fermés