az11
Un tout grand MERCI à tous pour vos messages par SMS, mails,… ça me fait vraiment plaisir de vous lire. Mais n’hésitez pas à laisser un message sur le livre d’or (lien au-dessus). A bientôt.
Je quitte Tucson relativement tôt ce matin avant 8h. Je me dirige vers la Mission espagnole San Xavier del Bac au sud de Tucson. Elle fut fondée en 1692. Située sur la réserve indienne des Tohonos O’odham, elle est surnommée « la Colombe blanche ».
Je continue ma route vers Tubac. C’est une ville séparée en plusieurs parties : de très vieilles maisons où vivent encore les habitants. De nouveaux quartiers de villas style espagnol (dès 140’000 dollars) et le quartier des artisans, boutiques. Ce dernier quartier est très joli. Beaucoup de galeries d’art, de bijoux, de travaux sur le métal, de poterie, de meubles, …
Les gens sont disponibles, très sympas. Dans une boutique, j’ai rencontré Robert, un vieux monsieur de 75 ans qui avait envie de discuter. Il m’a dit qu’il travaillait 3 jours/semaine justement pour voir du monde. Il aime faire du cheval dans la nature. On a parlé environ une demi-heure. Il m’a confié avoir la maladie d’Alzheimer. Il m’a dit de revenir le voir l’année prochaine avec ma famille, il se souviendrait de moi .
Je descend ensuite jusqu’à la frontière mexicaine, à Nogales. Les paysages changent tellement. De petits arbustes au début de la journée, des herbes jaunes puis des petits cactus qui s’ajoutent aux herbes jaunes. Les rochers reprennent le dessus, jaunes tout d’abord puis rouges en arrivant à Bisbee.
Je me suis souvent arrêté pour les photos. Vers le Mexique, j’ai remarqué qu’une voiture de Patrol Borders (patrouille de frontières) m’a suivi un moment puis je me suis à nouveau arrêté pour des photos. Soudain, la voiture est sortie d’un petit chemin et m’a contrôlé. Très sympathiques, ils m’ont demandé d’où je venais, où j’allais, pourquoi, comment….. pendant que l’un d’eux faisait le tour de la voiture. Je pense qu’ils craignent que les Mexicains entrent ainsi illégalement aux USA. Mais ils m’ont souhaité gentiment un bon voyage.
Puis je me dirige vers une réserve naturel, Ramsey Canyon Preserve. Il y a une balade de 2 miles à travers la forêt où l’on peut voir les oiseaux, les colibris. J’ai entendu mais rien vu. Une belle marche où les cerfs étaient nombreux et pas trop peureux.
Puis direction mon Hôtel à Bisbee, le Inn Castle Rock. C’est un Hôtel historique de 1895 où chacune des 14 chambres possèdent un style unique. Un endroit incroyable. Je voulais dormir dans cet hôtel.
Toutes les photos de Mission San Xavier del Bac-Tubac-Ramsey Canyon Preserve-Bisbee