browser icon
You are using an insecure version of your web browser. Please update your browser!
Using an outdated browser makes your computer unsafe. For a safer, faster, more enjoyable user experience, please update your browser today or try a newer browser.

Mesa Verde NP mardi 22 juillet

Posted by on 23 juillet 2014

co01

La journée d’aujourd’hui se passe dans le Mesa Verde National Park reconnu patrimoine mondial de l’UNESCO depuis 1978.

 

mesa2

Le parc contient 4’400 sites répertoriés. Les maisons troglodytes ont entre 700 et 1’400 ans. Elles ont été construites par les Anasazis ancêtres des Pueblos. On remarque que les arbres ont été brûlés et que la végétation reprend petit à petit (incendie en 1990). La visite du parc se fait en voiture. On s’arrête aux points de vue.

P1110877-small

Nous visiterons plusieurs sites. Certains sont abrités pour être protégés car ils sont directement creusés sur le sol.

P1110894-small

D’autres sites sont construits dans les falaises.

P1110923-small

Les plus connus sont Balcony House et Cliff Palace. Les visites commentées sont organisées pour ces 2 sites. Dès notre entrée dans le parc, nous nous sommes arrêtés au Visitors Center pour réserver notre visite pour Cliff Palace. Les premières visites disponibles étaient à 15h.

P1110985-small

P1120017-small

P1120006-small

Nous apprenons les différents types d’habitations (kivas, pithouses et pitrooms) et les techniques d’aération, ventilation de ces maisons. Dans le sol de chaque kiva, un petit trou , le sipapu, symbolisait le passage à un monde souterrain.

Lien vers un site plus précis : http://www.visite-usa.fr/parcs/mesa.htm

Spruce Tree House peut être atteint par un petit trail et visiter librement.

P1120065-small

P1120068-small

P1120076-small

La température très fraîche en fin de nuit (9° C) atteint les 40°C l’après-midi. Nous nous promenons toute la journée avec nos bouteilles d’eau.

En se baignant dans la piscine en fin d’après-midi, on entendait presque les Indiens au loin.

Plus de photos du jour sur ce lien

 

Commentaires fermés